Complexe canin de la truffe noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complexe canin de la truffe noire

Centre de zoothérapie-pension canine et féline-Education-Agility
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RENDEZ VOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK CHENIL DE LA TRUFFE NOIRE MERCI
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la zoothérapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angee2209




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2011

la zoothérapie Empty
MessageSujet: la zoothérapie   la zoothérapie EmptyMer 16 Fév - 20:14

Bonjour,
J'ai découvert la zoothérapie en regardant la tv et cela me plairait beaucoup, j'ai un bac pro comptabilité, je suis actuellement en contrat d'insertion suite à une longue durée sans emploi et cela ne dur que 2 ans apparemment, je suis dans une école entouré d'enfant. J'ai 3 chats à l'heure actuelle. J'aime beaucoup les animaux et j'aimerais travailler avec eux et donner du bonheur aux autres avec. Est-ce possible sans diplôme spécifique. Comment faut-il s'y prendre.
Merci d'avance pour votre réponse. Mon mail angee2209@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Admin
Ann


Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : sud lubéron
Date d'inscription : 20/02/2006

la zoothérapie Empty
MessageSujet: Re: la zoothérapie   la zoothérapie EmptyDim 13 Mar - 12:01

bonjour
il y a des ecoles de formation de zootherapeute en france mais je prefere de loin celles existants au canada ...
la bas ils sont numero 1 car la zootherapie est reconnue ... Laughing
ici nous sommes bien loin de la reconnaissance que nous devrions avoir .... Mad
il n'est pourtant plus a prouver que le contact de l'animal accompagné d'un travail encadré ,fait des merveilles ...
en france les ecoles delivrants les attestations de stages ne sont pas reconnues ...comme d'hab pour ce genre de formation !!
cela ne vous permet donc pas de vous installer officiellement mais cela donne des bases ,
j'ai de mon coté commencé avant de faire la formation de zootherapie par une ecole de psychologie clinique et appliquée ,puis j'ai complèter avec l'ecole de zootherapie , (mais le programme de l''institut de zootherapie est léger et pas complet )
le mieux est de s'orienter tout d'abord vers les personnes en difficultés pour apprendre a mieux les comprendre ( c'est la premiere chose a faire d'apres moi)
je possede des chiens formés a la zootherapie , mais les hopitaux (service oncologie en particulier ) refusent ...l'acces aux animaux au sein de leurs etablissements ....
les maisons de retraite ne sont pas tres ouvertes non plus ...c'est un peu le parcours du combattant pour reussir a trouver des gens avec un esprit ouvert ....
j'ai travaillé chez moi, accueillant des groupes et des particuliers mais cette année je n'ai pas ré ouvert le centre pour cause de manque de finances des IME avec les quels je travaillais !!!
toujours pareil ...manque de moyens ...
bon courage a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilpasion.forumpro.fr/
 
la zoothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la zootherapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Complexe canin de la truffe noire :: CENTRE DE ZOOTHERAPIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser